Le chômage baisse à Bruxelles, atteignant le niveau d'Anvers ou Gand

17/01/17 à 19:57 - Mise à jour à 19:56

Source: Belga

Le ministre bruxellois de l'Emploi Didier Gosuin (DéFI) s'est félicité mardi de la baisse du chômage dans la capitale, revenu aujourd'hui au niveau d'Anvers ou Gand.

Le chômage baisse à Bruxelles, atteignant le niveau d'Anvers ou Gand

© iStockphoto

"Il y a deux ans, le chômage en Région bruxellois était bien supérieur à celui d'Anvers ou de Gand. Aujourd'hui, le chômage est, un mois juste au-dessus, l'autre mois juste en-dessous, de celui dans ces deux villes flamandes. Le chômage est même sensiblement plus bas que dans les villes wallonnes comme Liège ou Charleroi", a pointé M. Gosuin lors de la réception de Nouvel an de DéFI.

Plutôt que d'attaquer qui que ce soit, le parti a décidé de mettre cette occasion à profit pour faire le bilan -positif- à mi-législature du travail de leurs ministres dans le gouvernement bruxellois.

M. Gosuin s'est aussi félicité mardi que les compétences Emploi et Formation professionnelle aient été rassemblées dans les mains -les siennes- d'un même ministre sous cette législature. Selon lui, cette décision porte ses fruits même si la politique "néo-libérale" du gouvernement fédéral freine considérablement les tentatives de la coalition bruxelloise pour éliminer les inégalités dans la Région bruxelloise.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos