Le CEO de Delhaize part avec 7,6 millions d'indemnités

07/11/13 à 10:34 - Mise à jour à 10:34

Source: Trends-Tendances

Pierre-Olivier Beckers, qui quittera vendredi son poste d'administrateur délégué du groupe de distribution alimentaire Delhaize, recevra une indemnité de départ de 7,6 millions d'euros, correspondant à 18 mois de rémunération, peut-on lire jeudi dans le communiqué sur les résultats trimestriels. L'information a été confirmée par un porte-parole.

Le CEO de Delhaize part avec 7,6 millions d'indemnités

© Delhaize

"Suite à un accord entre Pierre-Olivier Beckers et le groupe, et eu égard aux 30 années d'ancienneté de Pierre-Olivier Beckers dont près de 15 années en tant qu'administrateur délégué, celui-ci recevra une indemnité de départ équivalant à 18 mois de rémunération", explique le communiqué. "Par conséquent, le groupe a enregistré, au deuxième trimestre 2013, une charge pour indemnité de cessation d'emploi de 7,6 millions d'euros."

Delhaize a annoncé en septembre que Frans Muller succéderait à Pierre-Olivier Beckers, CEO depuis début 1999, le 8 novembre. Agé de 52 ans, Frans Muller est actif depuis plus de 15 ans dans le secteur de la distribution, essentiellement au sein du groupe METRO. Le Néerlandais est notamment administrateur délégué de METRO Cash & Carry depuis 2008. Frans Muller a rejoint Delhaize il y a quelques semaines pour assurer la transition.

M. Beckers, qui a récemment été réélu à la présidence du Comité olympique et interfedéral belge (COIB), restera disponible pour conseiller le nouveau CEO jusqu'à la fin de l'année et continuera ensuite à siéger au conseil d'administration à titre non exécutif.

Delhaize a également annoncé jeudi que Roland Smith, démissionnaire en septembre de son poste de CEO de Delhaize America, percevra une indemnité de départ de 4,2 millions d'euros.

Fin octobre, alors que le 4e trimestre avait déjà débuté, Stéfan Descheemaeker a annoncé sa démission de son poste de CEO de Delhaize Europe.

Nos partenaires