Le CeFiP et l'étude PME

16/05/12 à 14:39 - Mise à jour à 14:39

Source: Trends-Tendances

Le CeFiP ou Centre de Connaissances du Financement des PME est le point de contact fédéral pour tous les problèmes gravitant autour du financement des PME.

Le CeFiP et l'étude PME

Le CeFiP ou Centre de Connaissances du Financement des PME est le point de contact fédéral pour tous les problèmes gravitant autour du financement des PME. Celui-ci centralise les informations essentielles, les analyse et les met à la disposition de l'Etat, des chefs d'entreprises, des organisations des employeurs et des bailleurs de fonds. Le CeFiP remplit également le rôle d'organisme d'octroi de crédits et d'intermédiaire d'assurance-crédit.

Depuis sept années consécutives, le CeFiP réalise, en collaboration avec l'Université d'Anvers, une étude sur les formes de financement des PME. L'étude est dirigée par le professeur Eddy Laveren du département Accounting et Financement de l'Université. Dans le cadre de l'édition 2011 de l'étude dont nous analysons ici les résultats, 841 entreprises ont été sondées. L'étude a été réalisée entre octobre et décembre 2011.

En savoir plus sur:

Nos partenaires