Le Belge s'entend bien avec son patron

14/11/13 à 15:51 - Mise à jour à 15:51

Source: Trends-Tendances

Un peu plus de 70% des Belges estiment avoir en général de bonnes relations avec leur chef, selon une étude suisse publiée jeudi par jobup.ch.

Le Belge s'entend bien avec son patron

© Thinkstock

Les Suisses sont les employés les plus satisfaits d'Europe. Selon une étude publiée jeudi par jobup.ch, plus de 80 pc des travailleurs helvétiques sont en bons termes avec leur supérieur. Les Belges se classent cinquièmes avec 70,8 pc de personnes déclarant avoir en général de bonnes relations avec leur chef.

Aux côtés de la Suisse, sur le podium, se trouvent la France et les Pays-Bas. L'Allemagne et l'Autriche occupent les deux dernières places. "A l'échelle européenne, la plupart des employés sont contents de la relation qu'ils ont avec leur supérieur hiérarchique: 73 pc déclarent être, de manière générale, en bons termes avec leur chef", selon l'étude. Parmi les autres, deux tiers jugent cette relation très pesante et souhaiteraient travailler avec un autre chef. Ceux-ci déclarent que cette atmosphère altère leur productivité.

Parmi les travailleurs belges interrogés, 8,1 pc déclarent ne pas avoir de bonnes relations avec leur supérieur mais que cet état de fait n'influence pas leurs tâches quotidiennes. En revanche, 21,1 pc affirment avoir de mauvaises relations avec leur supérieur et souffrir de cela au point de souhaiter travailler avec un autre chef.

L'étude a été menée par JobCloud SA et "The Network" auprès de plus de 5.600 employés de Suisse, d'Allemagne, d'Autriche, de France, de Belgique, de Suède et des Pays-Bas.

En savoir plus sur:

Nos partenaires