Le 1er Entrepreneurs Week-end pour "favoriser l'esprit d'entreprendre"

21/04/15 à 11:15 - Mise à jour à 11:15

Source: Belga

Une cinquantaine de personnes de tous profils (demandeurs d'emploi, étudiants, employés, etc.) sont attendues lors du 1er "Entrepreneurs Week-end" namurois de vendredi soir à dimanche soir au Bureau économique de la Province de Namur (BEP), a annoncé lundi Laurence Gourgue, directrice du développement économique.

Le 1er Entrepreneurs Week-end pour "favoriser l'esprit d'entreprendre"

/ © DR

"Le but n'est pas que tous les participants sortent avec une idée à concrétiser dans l'année, mais bien de favoriser l'esprit d'entreprendre, de démystifier l'entrepreneuriat, de montrer que cela peut être accessible tout en soulignant ce à quoi il faut s'attendre", précise Laurence Gourgue.

L'événement est destiné à "celles et ceux qui sont tentés par l'entrepreneuriat et n'ont pas encore osé franchir le pas", souligne le BEP. Ces personnes sont invitées à confronter leurs idées à celles d'autres porteurs de projet, de coachs spécialisés en créativité et de conseillers d'entreprise.

Cinquante heures d'ateliers, de conseils et de coaching sont prévues en vue d'apprendre à développer une idée, imaginer un business model, évaluer revenus et chiffre d'affaires, rédiger un business plan, trouver des clients, communiquer et lever des fonds. "Ce qui est intéressant, c'est de partir d'une idée et de la tester au niveau de la potentialité de marché, etc. ou de faire émerger des idées de projets", ajoute la directrice.

Ce genre d'événement a déjà eu lieu à Mons, Liège et Bruxelles, atteignant les 80 participants. Le BEP a dégagé un budget de 5.000 euros issu du précédent programme du Fonds européen de développement économique et régional (FEDER) tandis que d'autres partenaires interviennent financièrement.

Nos partenaires