Lampiris va signer avec des dizaines de milliers de nouveaux clients français

27/11/13 à 07:36 - Mise à jour à 07:36

Source: Trends-Tendances

Le fournisseur belge d'énergie Lampiris a été retenu par l'association française des consommateurs "UFC-Que choisir" pour une campagne d'achat groupé baptisée "Gaz moins cher ensemble". Plus de 140.000 ménages s'y sont inscrits, indique mercredi L'Echo.

Lampiris va signer avec des dizaines de milliers de nouveaux clients français

© IMAGEGLOBE

Les foyers en question recevront dans les prochains jours une offre personnalisée en fonction de leur consommation. Lampiris leur offre une remise individuelle de 35 euros sur la facture, ainsi qu'un tarif de 15,5% inférieur au tarif régulé hors taxe de GDF Suez, qui compte en France encore 90% de parts de marché dans le gaz, soit 9 millions de ménages.

L'offre de Lampiris représente une économie moyenne de 190 euros par ménage, précise "UFC-Que choisir". Les clients ont jusque fin janvier pour signer.

Lampiris arrive à proposer une telle offre "en appliquant les mêmes recettes que celles utilisées il y a quelques années en Belgique, que les autres fournisseurs ont suivies depuis: formuler une offre liée aux indices pétroliers, ce qui donne une meilleur marge, et permet d'offrir un meilleur prix aux clients", explique Bruno Venanzi, un des deux fondateurs et administrateurs délégués de Lampiris.

Le fournisseur a limité volontairement la souscription à 100.000 nouveaux clients maximum: pour des raisons logistiques, liées notamment au gestionnaire du réseau de gaz, il est difficile de faire basculer plus de 1.500 clients par jour.

Lampiris compte actuellement un peu plus de 10.000 clients en France, et environ 800.000 en Belgique, si l'on totalise gaz et électricité.

En savoir plus sur:

Nos partenaires