Lampiris se lance dans la distribution de bois et de pellets

A partir de ce mercredi, le fournisseur d’énergie Lampiris lancera une nouvelle filiale, Lampiris Wood, proposant la livraison de bois de chauffage et de pellets aux particuliers. Ce service sera dans un premier temps disponible autour de Charleroi et de Westerlo, avant de s’étendre sur l’ensemble du territoire en 2015.

Lampiris est le premier fournisseur d’énergie belge à se lancer dans la livraison de stères de bois et de pellets. Une idée sur laquelle l’entreprise liégeoise planche depuis fin 2013, et qui s’est concrétisée via la création d’une filiale, Lampiris Wood.

Les premières commandes pourront être passées en ligne à partir de mercredi. Le fournisseur d’énergie espère séduire “quelques milliers de clients dans l’année”, précise Christian Deltour, initiateur du projet et responsable de cette nouvelle branche d’activité. “Nous nous sommes donnés 12 à 18 mois pour évaluer le succès de ce service”, ajoute-t-il.

Dans un premier temps, Lampiris Wood livrera dans un rayon de 50 à 60 kilomètres autour de deux centres de distribution, basés à Charleroi et Westerlo. En 2015, la société envisage d’ouvrir deux centres supplémentaires, dans les environs de Zulte et à Liège.

Le bois proviendra de Belgique et du nord de la France. “Nous voulons que le bois et le pellet ne parcourent pas plus de 100 à 150 kilomètres pour arriver jusqu’au consommateur”, détaille Christian Deltour.

En Belgique, on dénombrerait environ 800.000 foyers équipés de poêles à bois et 150.000 à 200.000 de poêles à pellets.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content