Lactalis lance une OPA sur Parmalat

26/04/11 à 10:24 - Mise à jour à 10:24

Source: Trends-Tendances

Lactalis, déjà propriétaire de près de 29 % de Parmalat, lance une OPA sur le reste du capital, pour un montant estimé à 3,375 milliards d'euros. Objectif : donner naissance au n° 1 mondial du secteur laitier.

Lactalis lance une OPA sur Parmalat

© Bloomberg

Lactalis, qui détient déjà près de 29 % de Parmalat, a annoncé mardi le lancement d'une offre publique d'achat sur la totalité du capital du groupe italien afin de donner naissance au n° 1 mondial du secteur.

Le groupe laitier français annonce en effet, dans un communiqué, avoir "décidé de lancer une offre publique d'achat sur la totalité des actions Parmalat à un prix de 2,60 euros par action", pour un montant de 3,375 milliards d'euros. Lactalis explique sa décision par le "changement du cadre réglementaire" intervenu à la suite de l'acquisition de 29 % du Parmalat en mars, le gouvernement italien ayant adopté des mesures afin de tenter de l'empêcher de prendre le contrôle de Parmalat.

Uni à Parmalat, Lactalis aurait un chiffre d'affaires annuel d'environ 14 milliards d'euros, ce qui en ferait le "premier groupe mondial" du secteur, ajoute-t-il.

Alors que la cotation des actions Parmalat avait été suspendue à la Bourse de Milan, le gestionnaire de la place financière, Borsa Italiana, a indiqué dans un communiqué qu'elle reprendrait à 7 h 40 GMT.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires