La Wallonie met en avant ses maîtres boulangers-pâtissiers

04/10/12 à 15:11 - Mise à jour à 15:11

Source: Trends-Tendances

Jusqu'au 7 octobre, 700 maîtres boulangers-pâtissiers et leur savoir-faire sont mis à l'honneur en Wallonie, à l'initiative du ministre wallon de l'Agriculture Carlo Di Antonio. Plusieurs activités sont organisées pour faire découvrir au consommateur les artisans locaux et leurs produits du terroir.

La Wallonie met en avant ses maîtres boulangers-pâtissiers

© ThinkStock

Du 1er au 7 octobre se déroule la seconde édition de la semaine des maîtres boulangers-pâtissiers. Sept cents maîtres boulangers-pâtissiers participent à l'action et proposent des dégustations dans leurs points de vente chaque jour.

L'objectif est de faire découvrir au consommateur leur savoir-faire mais aussi leurs spécialités locales et leurs nombreux produits. En outre, un calendrier 2013 illustré sera distribué. Agrémenté de 12 bons de réductions valables uniquement chez les maîtres boulangers-pâtissiers, il a pour vocation de promouvoir leurs commerces.

Les maîtres boulangers-pâtissiers sont des artisans qui s'engagent chaque jour à respecter la charte élaborée par la Fédération francophone de la boulangerie-pâtisserie-glacerie-chocolaterie. En collaboration avec l'APAQ-W (Agence Wallonne pour la Promotion d'une Agriculture de Qualité), ceux-ci assurent une fabrication quotidienne dans le respect des traditions, offrent une grande variété de produits, mettent en oeuvre des recettes traditionnelles du terroir, garantissent une qualité maximale dans les choix des matières premières et adoptent les règles de l'AFSCA (Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire).

Avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires