La voiture électrique a un avenir (lointain) en Belgique

27/12/11 à 14:10 - Mise à jour à 14:10

Source: Trends-Tendances

Deux tiers des Belges (67,7%) pensent que la voiture électrique a un avenir dans les dix prochaines années, a-t-on appris ce mardi. Par contre, seulement 3,8% d'entre eux pensent opter pour une voiture électrique comme prochain véhicule.

La voiture électrique a un avenir (lointain) en Belgique

© EPA

D'après une étude de l'équipementier Bosch, 67,7 % des Belges croient en l'avenir lointain de la voiture électrique. Cependant, ils sont 95% à estimer qu'une voiture électrique reste trop chère et choisiront plutôt une voiture traditionnelle au diesel ou à l'essence lorsqu'ils changeront de voiture.

Actuellement, 65% des Belges roulent au diesel, qui garde donc la faveur des consommateurs malgré les records de prix récents et 46,4% pensent remplacer leur prochaine voiture par une diesel.

Un peu moins de 15% des sondés (14,8%) pensent acheter un véhicule hybride. L'hybride convainc surtout Bruxelles (33,4%). Les sondés qui choisissent une voiture hybride le font avant tout pour des raisons écologiques (85,3%), pour la consommation (63,2%) et pour les primes (41,6%) en vigueur actuellement.

La voiture reste le moyen de transport le plus utilisé en Belgique : pour 91,4% des Wallons et 75,1% des Flamands. Le vélo reste un moyen de transport surtout apprécié par les Flamands qui sont 83,4% à en posséder un. Pour 22,6 % des Flamands, le vélo est même le moyen de transport le plus utilisé (moyenne belge de 18,6%). En Wallonie et à Bruxelles, à peine la moitié des sondés en possède un.

L'étude de l'équipementier Bosch a été menée auprès de 1.000 Belges.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires