La survie de Spyker Cars n'est pas encore assurée

19/07/12 à 11:52 - Mise à jour à 11:52

Source: Trends-Tendances

La survie du constructeur automobile néerlandais Spyker Cars demeure incertaine, a laissé entendre l'ancienne maison-mère de Saab jeudi lors de la présentation de ses résultats semestriels.

La survie de Spyker Cars n'est pas encore assurée

© spykercars.nl

Spyker Cars a besoin de capital supplémentaire pour assurer sa pérennité. Des discussions sont en cours avec de potentiels investisseurs. Si ces discussions devaient échouer, la survie de la société néerlandaise serait "très incertaine", a-t-elle reconnu dans une déclaration.

Spyker Cars a essuyé au premier semestre 2012 une perte opérationnelle d'1,4 million d'euros. Une restructuration financière et une recapitalisation ont néanmoins permis à l'entreprise de dégager un bénéfice net de 126 millions d'euros.

Le semestre écoulé a été entièrement placé sous le signe de la stabilisation de Spyker Cars, après la faillite de Saab. Une grande part des dettes de l'entreprise a été convertie en actions. En outre, des accords ont pu être conclus avec des créanciers. L'entreprise a enfin débuté, prudemment, la production d'un nouveau modèle, la Spyker C8 Aileron.

Afin de reprendre la production de manière totale, la société a toutefois encore besoin d'argent frais.

Avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires