La société NRB décroche le contrat des élections fédérales

18/07/17 à 10:00 - Mise à jour à 10:00

Source: Belga

La filiale d'Ethias, NRB vient de signer le contrat pour le comptage des voix lors des élections communales et provinciales de 2018, ainsi que pour le scrutin fédéral et régional de 2019, indique L'Echo mardi.

La société NRB décroche le contrat des élections fédérales

© Image Globe

La filiale informatique à 68,39% de l'assureur Ethias a signé un contrat de 4 ans qui sera exécuté par sa filiale Civadis.

Il représentera un impact positif de 10% sur le chiffre d'affaires de Civadis chaque année d'élections.

La nouvelle est encourageante pour les équipes de NRB alors que lors des élections de mai 2014, un bug informatique du logiciel de Stésud (autre filiale de NRB aujourd'hui fondue dans Civadis) a entraîné l'annulation de 2.000 votes répartis dans 8 cantons bruxellois et 14 cantons wallons.

"La signature de ce nouveau contrat avec le SPF Intérieur est un beau succès vu les difficultés du passé et parce qu'il y avait de la concurrence. Ce qui nous a permis de l'emporter, c'est non seulement la compétence des équipes, mais aussi la gestion ultra-rigoureuse des préparatifs, des développements et l'exécution du projet", se réjouit Pascal Laffineur, CEO de NRB depuis octobre 2016.

Nos partenaires