La SNCB renforce l'offre de trains autour de Bruxelles

05/10/16 à 11:57 - Mise à jour à 12:00

Source: Belga

(Belga) La périphérie bruxelloise sera mieux desservie en trains à partir du 11 décembre, annonce la SNCB mercredi dans un communiqué.

A l'est de Bruxelles, 24 trains supplémentaires circuleront entre Braine-l'Alleud et Louvain via le quartier européen de Bruxelles. Les voyageurs de Braine-l'Alleud, Waterloo, Rhode-St-Genèse et Linkebeek seront par conséquent connectés toutes les 30 minutes durant toute la journée à Bruxelles-Schuman. Jusqu'à présent, ce n'était le cas que pendant les heures de pointe. Le quartier européen sera également directement raccordé à Brussels Airport durant le week-end. Un train IC reliera l'aéroport de Bruxelles et Bruxelles-Schuman toutes les heures depuis Braine-l'Alleud. Les gares bruxelloises de Saint-Job, Vivier d'Oie, Boondael et Bordet sur la ligne 26 seront ainsi desservies le week-end. Cette nouvelle offre se concrétise par l'ajout de 40 trains durant le week-end. Le 11 décembre correspond par ailleurs à l'ouverture de la halte d'Arcades, à Watermael-Boitsfort. Au sud de Bruxelles, la ligne S1 Nivelles-Bruxelles-Anvers roulera toutes les 30 minutes entre Nivelles et Bruxelles durant les heures creuses (huit trains supplémentaires). Les arrêts de Nivelles, Lillois, Braine-l'Alleud, Waterloo, Rhode-St-Genèse, Linkebeek et Uccle-Calevoet bénéficieront de deux trains par heure et par sens, alors que ce n'était le cas que pendant les heures de pointe auparavant. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos