La SNCB informe désormais aussi via Twitter

La SNCB a lancé jeudi matin son propre compte Twitter, “@SNCB”, afin d’informer en temps réel les voyageurs, annonce-t-elle dans un communiqué. L’équipe Twitter de la société des chemins de fer répondra aux questions des usagers chaque jour de la semaine, entre 6 et 22 heures.

“Les voyageurs ont le droit d’avoir une information rapide et correcte sur leur voyage et l’offre de service de la SNCB. Via Twitter, la SNCB souhaite encore plus rapidement répondre aux aspirations des clients. C’est pour la SNCB une étape importante qui place le client encore plus au centre des services proposés”, explique Marc Descheemaecker, administrateur délégué de la SNCB.

Les voyageurs pourront poser des questions concrètes relatives à la situation en temps réel sur le réseau ferroviaire ou à l’offre de services de la SNCB. “Nous répondons à toutes les questions dans la mesure du possible, sur base de l’information disponible”, souligne la société dans son communiqué.

Selon l’entreprise, environ 91.400 tweets étaient liés à la SNCB en 2012, soit quelque 250 par jour. “Le compte Twitter vient renforcer les autres efforts de l’entreprise ferroviaire pour informer directement ses clients, entre autres via un site mobile (m.nmbs.be) qui dispose d’un routeplanner intégré et le lancement de l’app populaire qui fournit des conseils de voyage sur base de la position actuelle (via GPS).”

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