La situation semble se débloquer chez Home Market

27/06/14 à 12:11 - Mise à jour à 12:11

Source: Trends-Tendances

Les nouvelles propositions du groupe franco-belge Orchestra-Prémaman ont été présentées jeudi soir lors d'une assemblée générale du personnel wallon et bruxellois de Home Market, qui les ont accueillies favorablement.

La situation semble se débloquer chez Home Market

© Belga Image

Les membres du personnel flamand de Home Market seront informés de ces propositions lors de leur assemblée générale lundi prochain, en soirée.

"Actuellement, on va vers une levée du préavis de grève qui avait été déposé le 5 juin dernier. Ce n'est qu'à l'issue de cette assemblée et du vote du personnel flamand qu'une décision ferme sera prise concernant ce préavis de grève", précisait vendredi matin Rita Liebens, permanente du SETCA pour la Wallonie Picarde.

En ce qui concerne l'assemblée générale qui s'est tenue jeudi soir à Montigny-le-Tilleul (Charleroi), peu de travailleurs étaient présents. "Il y a eu moins de personnes que le nombre espéré.... peut-être à cause de la coupe du monde! Le projet que la direction nous avait présenté mercredi soir à Lessines a été développé aux travailleurs. On peut dire qu'il a reçu un avis favorable. Idem auprès des régionales du SETCA du pays et des permanents régionaux", ajoute la syndicaliste qui n'a cependant pas donné de détails sur les nouvelles propositions patronales.

Directions et syndicats ont prévu de se revoir à la table des discussions le jeudi 3 juillet prochain.

Nos partenaires