La rue Neuve est la 34e artère la plus chère pour les locations commerciales

13/11/13 à 13:36 - Mise à jour à 13:36

Source: Trends-Tendances

La rue Neuve à Bruxelles est la 34e artère commerciale la plus chère au monde pour les locations, très loin derrière Hong Kong (1ere), New York (2e) et Paris (3e), lit-on dans l'enquête "Main Streets accross The World" de Cushman & Wakefield, qui analyse les principales artères commerciales des grandes capitales.

La rue Neuve est la 34e artère la plus chère pour les locations commerciales

© Belga

Selon l'enquête, le prix de location est de 1.800 euros au m2 par année dans la rue Neuve. L'artère commerciale principale de Bruxelles se classe très loin derrière la Causeway Bay à Hong Kong (près de 25.000 euros/m2 par an), la 5e avenue à New York (20.702 euros) et les Champs-Elysées à Paris (13.255 euros). Par rapport au classement 2012, la rue Neuve est passée de la 32e à la 34e place.

En Europe, les artères commerciales les plus chères pour la location sont les Champs-Elysées à Paris, la New Bond Street à Londres et la Via Montenapoleone à Milan.

Selon Cushman & Wakefield, le secteur du luxe concentré boulevard de Waterloo à Bruxelles, à la Schuttershofstraat à Anvers et sur la Kustlaan à Knokke réalise de bonnes performances. La demande de location pour des magasins de luxe se porte bien à Bruxelles.

Nos partenaires