La production automobile en Belgique a tenu bon au troisième trimestre

© Image Globe

La production automobile en Belgique s’est élevée à 116.665 unités au troisième trimestre, ce qui représente une très légère hausse (+0,6%) par rapport au troisième trimestre 2011.

La légère hausse de la production automobile en Belgique est principalement due à une augmentation de la production au sein de l’usine Audi Brussels, selon des chiffres publiés mardi par la fédération de l’industrie technologique. Agoria redoute toutefois un recul de la production dans les prochains mois en raison de la situation économique incertaine.

L’usine de Forest a ainsi produit 28.751 véhicules au troisième trimestre, soit 13,8% de plus qu’un an plus tôt.

Ford Genk, qui recourra au chômage temporaire en fin d’année, affiche pour sa part une production de 36.478 voitures (-4,5%) tandis que la principale usine automobile du pays, Volvo Gand, a vu sa production baisser de 2%, à 51.436 unités. “Selon le planning actuel, Volvo Gent ne connaîtra plus de chômage économique cette année et 2012 sera la deuxième meilleure année de son histoire”, souligne Agoria dans un communiqué.

Sur les neuf premiers mois de l’année, la production automobile en Belgique enregistre par contre un recul de 2,4% par rapport aux trois premiers trimestres de 2011, pour atteindre 404.113 unités.

Directement et indirectement, l’industrie automobile occupe environ 82.500 personnes et représente 10% de l’emploi industriel total dans notre pays, rappelle Agoria. Plus de 90% de la production totale sont destinés à l’exportation.

Avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content