La Poste : une entrée en Bourse très orientée "particuliers"

30/04/10 à 10:12 - Mise à jour à 10:12

Source: Trends-Tendances

Les investisseurs particuliers se verraient réserver jusqu'à 35 % de l'entrée en Bourse de La Poste. Une opération qui pourrait rapporter jusqu'à 700 millions d'euros, pour une entreprise cotée qui se voit comme un investissement "en bon père de famille".

La Poste : une entrée en Bourse très orientée "particuliers"

© Belga

L'introduction en Bourse de La Poste devrait rapporter entre 500 millions et 700 millions d'euros, peut-on lire vendredi dans L'Echo et De Tijd. L'opération sera largement réservée aux investisseurs particuliers, puisque la tranche qui leur serait réservée représenterait entre 25 % et 35 % de l'opération.

Selon L'Echo, La Poste entend se profiler comme une entreprise cotée représentant une action "en bon père de famille", un investissement sûr, une action avec un rendement dividendaire garantie de plus de 5 %.

L'opération, prévue pour la fin de cette année ou début 2011 au plus tard, dépend notamment de la Commission européenne, qui passe actuellement au peigne fin toutes les mesures de soutien public obtenues par La Poste entre 1992 et 2010. Notre opérateur de courrier est actuellement détenu à 50 % moins une action par le groupe d'investissement britannique CVC Capital Partners, le solde étant dans les mains de l'Etat belge.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires