La Poste britannique remercie 1.000 cadres

22/03/11 à 09:22 - Mise à jour à 09:22

Source: Trends-Tendances

Royal Mail a annoncé lundi la suppression de 1.700 emplois dont un millier de cadres, dans un vaste programme de réductions de coûts qui prévoit la fermeture de deux centres à Londres.

La Poste britannique remercie 1.000 cadres

© Bloomberg

Royal Mail a annoncé lundi la suppression de 1.700 emplois dont un millier de cadres, dans un vaste programme de réductions de coûts qui prévoit la fermeture de deux centres à Londres. Selon le groupe postal public britannique, quelque 1.700 postes ont déjà été supprimés depuis le début de l'année. Depuis 2002, les effectifs ont fondu de 65.000 postes.

Deux centres (sur sept) fermeront à Londres, correspondant à la suppression de 700 emplois, auxquels il faut ajouter un millier de suppressions de postes de cadres, selon un communiqué diffusé lundi. La moitié des 64 centres existant en 2010 sont susceptibles de fermer d'ici 2016 ou avant, selon la direction.

"Avec la division par deux du nombre de lettres ou colis postés de Londres attendue entre 2006 et 2014, Royal Mail doit impérativement mener à bien son programme de modernisation", a indiqué la compagnie.

Le gouvernement britannique a soumis en septembre au Parlement un projet de loi ouvrant la voie à la privatisation du groupe postal public, un projet controversé et combattu par les syndicats. Il autorise le gouvernement à transférer le capital de Royal Mail au secteur privé, via une cession ou une introduction en Bourse. Dans les deux cas, au moins 10 % du capital de l'entreprise devra être réservé à ses employés.

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires