La plus grande compagnie du monde, Emirates, à Brussels Airport en 2014?

27/11/13 à 15:50 - Mise à jour à 15:50

Source: Trends-Tendances

La compagnie Emirates pourrait desservir Bruxelles à partir d'août 2014, pour attirer des passagers sur ses vols vers l'Asie, l'Afrique et l'Australie via sa base, l'aéroport de Dubaï.

La plus grande compagnie du monde, Emirates, à Brussels Airport en 2014?

© AFP

La compagnie Emirates s'intéresse à Bruxelles. Elle pourrait ouvrir une ligne quotidienne vers son hub de Dubaï à partir de l'été 2014. L'information est publiée par Travel Magazine.

Emirates devrait devenir cette année la plus grande compagnie du monde en terme d'offre, dépassant les géants américains issus de fusions. Elle s'est illustrée récemment par une commande historique de longs courrier (150 Boeing 777X et 50 Airbus A380).

La troisième compagnie du Golfe à Bruxelles La stratégie d'Emirates consiste à transformer l'aéroport de Dubaï en plaque tournante pour les vols longs courrier entre l'Europe, l'Asie, l'Afrique, l'Océan indien et l'Australie.

Trois compagnies de la même région, au bord du Golfe persique, suivent la même stratégie : Qatar Airways, Etihad et Emirates. Les deux premières desservent Bruxelles, la dernière se faisait attendre. Brussels Airport ne confirme pas formellement l'information qui circulait dans les couloirs d'un congrès aéronautique organisé aux Pays-Bas par l'organisation CAPA. "Mais on peut observer que Bruxelles est l'une des rares capitales européenne qu'Emirates ne dessert pas" indique un porte-parole, Jan Van Der Cruysse.

R. v. A.

Nos partenaires