La plupart des employeurs maintiendront leurs effectifs au 2e trimestre

14/03/17 à 00:01 - Mise à jour à 13/03/17 à 18:16

Source: Belga

Plus de 9 employeurs sur 10 (93%) maintiendront leurs effectifs au deuxième trimestre, indique mardi le Baromètre Manpower.

La plupart des employeurs maintiendront leurs effectifs au 2e trimestre

© istock

Au niveau national, seulement 4% des 751 employeurs belges interrogés fin janvier par ManpowerGroup prévoient d'augmenter leurs effectifs d'ici la fin juin 2017, tandis que 3% planifient de les réduire. 93% des employeurs sondés ne prévoient aucun changement dans leur masse salariale.

Le climat d'embauche au cours du prochain trimestre devrait, selon Manpower, être assez différent dans les trois régions du pays: légèrement positif en Flandre (+2), incertain à Bruxelles (+0) et légèrement négatif en Wallonie (-2).

"L'optimisme observé chez les employeurs belges lors du trimestre précédent s'est quelque peu estompé et les opportunités d'emploi seront moins nombreuses au cours du prochain trimestre", explique Philippe Lacroix, Managing Director de ManpowerGroup BeLux. "Les employeurs semblent satisfaits de la taille actuelle de leurs effectifs. La majorité d'entre eux prévoient de maintenir leur masse salariale en l'état ou à recruter de façon mesurée tout en gardant un oeil vigilant sur l'évolution du marché. Malgré le fait que les employeurs prévoient de ralentir les embauches, la tendance générale sur le marché du recrutement reste néanmoins positive et la prudence qui se dégage des résultats de notre enquête ne devait pas entamer notre confiance pour les prochains mois."

Nos partenaires