La plateforme “Flanders Reefer Platform” veut retirer 5.000 camions-frigos des routes

© Belga

La plateforme “Flanders Reefer Platform”, une collaboration entre trois entreprises, veut, par le biais de transport de conteneurs frigorifiques par bateaux de navigation intérieure, retirer entre 3.000 et 5.000 camions-frigos des routes, annonce jeudi la régie portuaire de Gand.

La Flanders Reefer Platform se concentre sur le transport de l’industrie alimentaire entre les ports d’Anvers et de Rotterdam et les régions de Flandres orientale et occidentale et du nord de la France. “L’objectif est de remplacer 3.000 à 5.000 transporteurs annuels sur route par la navigation intérieure.” Le transport de conteneurs frigorifiques par voies intérieures représente, selon les trois entreprises, un avantage en termes de service, de fiabilité, de prix et de durabilité.

La plateforme, issue de la collaboration de foodcareplus, LDH Trans et Stukwerkers, devrait être opérationnelle à partir du mois de juillet. Le port de Gand espère profiter de l’initiative pour affirmer sa position centrale de transbordement entre les eaux maritimes et les eaux intérieures.

Partner Content