La nouvelle vie (numérique) de RestoPass

13/12/16 à 14:26 - Mise à jour à 15/12/16 à 09:21

Source: Trends-Tendances

Connu des amateurs bruxellois de restaurants, le carnet RestoPass offrant une réduction de 30 % dans les établissements partenaires a subi sa grande transformation digitale. Fort de 700 restos, il couvre toute la Belgique et a totalement laissé tomber le papier.

Les restaurants continuent de nourrir les idées d'entrepreneurs en tout genre. De la livraison de repas à domicile aux systèmes de réservation par le Web en passant par les multiples systèmes de marketing, les chefs sont sollicités de toutes parts. Pour attirer le client, nombreux sont ceux qui recourent aux réductions. Groupon, Resto.be, TheFork, RestoLastMinute avancent tous, d'une manière ou d'une autre, l'avantage d'une addition moins salée pour le client. Du pourcentage pour des réservations last minute aux menus événements à prix cassé, tous les coups sont permis. Les restaurateurs parient, eux, sur un trafic accru dans leur établissement et des revenus complémentaires. La méthode n'a toutefois rien de neuf. En 2004, la carte Magellan permettait déjà, moyennant inscription, d'emmener des amis au restaurant et de bénéficier jusqu'à 50 % de réduction.
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Trends-Tendances bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur Tendances.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Nos partenaires