La nouvelle idée d'Uber: des taxis roulant de façon autonome

26/08/15 à 14:49 - Mise à jour à 14:49

Source: Belga

Le service américain de réservation de taxis en ligne Uber a décidé de collaborer avec l'université de l'Arizona afin de développer des voitures roulant de façon autonome, annonce-t-il mercredi. Dans ce cadre, les recherches devraient principalement se concentrer sur les cartes et les capteurs optiques.

La nouvelle idée d'Uber: des taxis roulant de façon autonome

Uber © Reuters

La société de San Francisco, qui a amassé plusieurs milliards de dollars grâce à ses investisseurs, ne fait pas de secret de sa volonté de travailler sur ses propres services de cartographie et de véhicules automatisés. Un partenariat avait déjà été signé précédemment avec le laboratoire de robotique de l'université Carnegie Mellon de Pittsburgh (Pennsylvanie), pionnier dans le domaine des voitures roulant de façon autonome. Quelque 40 chercheurs s'étaient alors mis au service d'Uber.

De tels véhicules sont tributaires de cartes très précises. Uber se serait ainsi montré intéressé par le service de cartographie Here de Nokia, qui a finalement été racheté par les constructeurs automobiles allemands Daimler, Audi et BMW.

En savoir plus sur:

Nos partenaires