La mythique DeLorean bientôt de retour sur les routes

© DR

La voiture DeLorean DMC 12 immortalisée dans la saga Back to the Future va être reproduite à 300 exemplaires dès 2017 pour plaire à tous les nostalgiques des années 80.

La DeLorean DMC 12 du film Back to The Future qui a marqué toute une génération est devenue une icône. Lors du lancement de sa production en 1976 par John Zachary DeLorean, vice-président de GM, le modèle n’avait pourtant pas rencontré de succès marketing. Pendant 7 ans, 9 000 exemplaires sont sortis des chaînes, pour un prix de vente estimé à 22 000 euros. Ce n’est qu’après la sortie de la saga Back to The Future que la voiture a connu son heure de gloire. De Morgen,

Avec la célébration des 20 ans du film de Robert Zemeckis, un regain d’intérêt entoure le modèle. Stephen Wynne, CEO de la DeLorean Motor Company basée au Texas, a fait savoir ce mardi qu’il allait relancé la production de la version datant de 1982. 300 exemplaires sont prévus.

Wynne espère proposer la voiture à moins de 91 000 euros pour 2017. Il table sur 300 exemplaires. La production aura lieu aux Etats-Unis. Ce revival est maintenant possible grâce aux modifications des règles en vigueur aux Etats-Unis sur la production de répliques de modèles à succès. Reste ) savoir si les voitures seront pas équipées du fameux ‘flux capacitor’ qui permet de voyager dans le temps…

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content