La multinationale belge Sibelco investit 50 millions de dollars au Chili et en Argentine

18/10/13 à 16:09 - Mise à jour à 16:09

Source: Trends-Tendances

La multinationale belge Sibelco, spécialisée dans l'extraction et la transformation de différents types de sable et de minéraux, va investir 50 millions de dollars au Chili et en Argentine, où elle entend également déménager son siège de Buenos Aires à San Juan, fleuron de l'industrie minière en Argentine, annoncent plusieurs médias sud-américains vendredi.

La multinationale belge Sibelco investit 50 millions de dollars au Chili et en Argentine

En Amérique latine, la société belge - qui dispose de 211 sites de production dans 41 pays à travers le monde - est active en Argentine, au Brésil, au Chili, en Colombie et au Venezuela. En 2012, Sibelco a réalisé un chiffre d'affaires d'environ deux milliards d'euros, dont ses activités en Amérique du Sud ont rapporté quelque 5%, écrit le quotidien local de San Juan, La Provincia.

"Nous sommes en train de concevoir un plan d'investissements pour les cinq ans à venir", a affirmé le président et CEO de Sibelco South America, Paulo Wandenkolk à La Provincia. "Notre objectif au cours des trois premières années sera de doubler notre activité dans la région, en nous concentrant sur l'Argentine et le Chili", a-t-il précisé, évoquant des investissements de l'ordre de 50 millions de dollars.

Ce montant sera destiné à moderniser la technologie de production de chaux en Argentine et à améliorer la chaîne d'approvisionnement au Chili. Il s'agira également de déménager le siège de la société de Buenos Aires à San Juan, située à plus de 1.000 kilomètres à l'ouest de la capitale argentine.

La multinationale prévoit également l'acquisition de fours et d'équipements auxiliaires afin de conserver "des hauts standards de qualité dans la production et de rester compétitive". En Amérique latine, Sibelco produit de l'argile, du kaolin, de la chaux, du carbonate de calcium, de la silice et du zirconium.

Nos partenaires