La menace terroriste plombe la fréquentation des centres commerciaux

Parmi les villes qui ont gardé une dynamique commerciale, l'AMCV pointe Louvain-La-Neuve, ici L'Esplanade. © www.lesplanade-shopping.be

Les quinze plus importants centres commerciaux de Belgique ont enregistré au cours de trois derniers mois de l’année une baisse de fréquentation de 2,7% par rapport au 4e trimestre 2014. “La menace terroriste a inévitablement joué un rôle”, indique le Belgian Luxembourg Council of Shopping Centers (BLSC) lundi dans un communiqué.

Les centres commerciaux ont attiré quelque 24 millions de personnes lors des trois derniers mois de 2015. Sur l’année entière, ce sont 88,7 millions de consommateurs qui ont passé les portes de ces quinze centres du shopping, soit 1,4% de moins qu’en 2014 et 2,7% de moins qu’en 2013.

Les principaux centres, en termes de surface louée, sont le Wijnegem Shopping Center, l’Esplanade de Louvain-la-Neuve et City 2. Ce dernier avait dû rester fermé quelques jours en novembre dernier lorsque la capitale avait été placée en niveau 4 de la menace terroriste.

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