La majorité des Belges souffre de stress au travail

09/09/11 à 09:36 - Mise à jour à 09:36

Source: Trends-Tendances

La majorité des Belges (54%) souffrent de stress au travail et sont les travailleurs les plus stressés d'Europe, selon une enquête menée par le site de recrutement en ligne Stepstone auprès de 6.000 Européens.

La majorité des Belges souffre de stress au travail

© Royalty-free

A l'échelle européenne, 44% des travailleurs ressentent du stress au travail constamment ou de manière croissante. En Belgique, 19% des travailleurs sont stressés constamment et le ressentent physiquement et mentalement. Et plus d'un tiers des travailleurs (35%) ressentent du stress d'une manière croissante.

Si les Belges sont les plus stressés d'Europe, ce sont les Néerlandais qui gèrent le mieux, dans une très grande majorité (66%) leur charge de travail.

"Ce n'est pas un résultat dont nous pouvons être fiers. Nous occupons la tête du classement des pays qui comptent le plus grand nombre de travailleurs stressés. Ce stress est probablement imputable à des facteurs externes tels que les embouteillages, la situation économique et l'insécurité. Toutefois, des facteurs internes jouent également un rôle. Le travail à domicile, des horaires flexibles et un travail à temps partiel sont des mesures susceptibles de remédier à cette situation malsaine au travail", explique Michel Tubbax, Managing Director de StepStone Belgique.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires