La maison mère de Walibi à la peine

24/05/11 à 11:19 - Mise à jour à 11:19

Source: Trends-Tendances

La Compagnie des Alpes, propriétaire du parc Walibi de Wavre, a enregistré 3,4 % de bénéfice net en moins au premier semestre, malgré un chiffre d'affaires en hausse de près de 6 %.

La maison mère de Walibi à la peine

La Compagnie des Alpes (CDA) a enregistré une baisse de ses résultats financiers au premier semestre de l'exercice. L'acquisition de 45 % du Futuroscope de Poitiers (France) et la cession du contrôle de sept parcs de loisirs ont pesé sur les résultats du groupe français, qui gère notamment le parc d'attractions Walibi à Wavre.

Le chiffre d'affaires du groupe a atteint 363,8 millions d'euros au premier semestre clos fin mars, soit 5,8 % de plus qu'au premier semestre de l'exercice précédent. Le bénéfice net a en revanche reculé de 3,4 % pour se chiffrer à 36,5 millions d'euros, a communiqué mardi l'entreprise.

La baisse est attribuée à l'entrée dans le capital du Futuroscope et à la cession du contrôle de sept parcs de loisirs. La CDA a conservé une part de 30 % dans ces sept parcs afin de faciliter la transition avec le nouvel acquéreur, le fonds d'investissement HIG Capital France. Ces parcs ne s'inscrivent plus dans la stratégie du groupe qui veut privilégier les grandes marques.

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires