La maison-mère d'Abelag acquiert une compagnie aérienne londonienne

12/05/14 à 21:13 - Mise à jour à 21:13

Source: Trends-Tendances

Luxaviation, la société qui détient notamment Abelag à Zaventem, a racheté la compagnie aérienne britannique London Executive Aviation, a-t-elle fait savoir lundi dans un communiqué.

La maison-mère d'Abelag acquiert une compagnie aérienne londonienne

"Grâce à cette opération, Luxaviation renforce sa position parmi les principaux groupes d'aviation d'affaires en Europe", indique l'entreprise. Les détails financiers n'ont pas été divulgués.

London Executive Aviation représente le plus grand opérateur de vols d'affaires au Royaume-Uni. La société dispose d'une flotte de 26 avions. Le marché britannique des vols d'affaires est par ailleurs le troisième plus important d'Europe.

Avec cette nouvelle acquisition, Luxaviation compte 470 travailleurs répartis dans cinq sociétés (en Belgique, au Luxembourg, en France, en Allemagne et au Royaume-Uni). Le groupe d'aviation luxembourgeois possède également un bureau à Singapour.

En poursuivant sa stratégie de croissance, Luxaviation veut augmenter les synergies, par exemple pour l'achat de carburant et l'organisation de formations. Le groupe espère aussi profiter de la reprise de l'économie.

Nos partenaires