La licence de Uber à Londres prolongée de 15 mois

© REUTERS

La licence de Uber à Londres a été prolongée mardi de 15 mois par le tribunal londonien de Westminster, qui examinait l’appel introduit par la société contre une décision de l’autorité des transports de Londres (TfL) de la lui supprimer.

“J’accorde une licence pour une période de 15 mois” à l’entreprise de réservation de voitures avec chauffeur, a déclaré la juge Emma Arbuthnot au terme de deux jours d’audience. Cette décision a été saluée par le directeur général d’Uber au Royaume-Uni, Tom Elvidge.

Le maire de Londres Sadiq Khan a également salué la décision, estimant que Uber, après “des années de mauvais comportements”, a fini par admettre que la décision de TfL de lui supprimer sa licence en septembre 2017 était “totalement justifiée”. Lundi, l’avocat de Uber avait affirmé que la compagnie avait compris et “accepté” la décision de TfL, et assuré que cela l’avait conduit à opérer des “changements profonds”.

L’entreprise avait dévoilé en février des mesures visant à renforcer la sécurité de ses clients au Royaume-Uni alors que TfL lui reprochait en particulier son laxisme dans la dénonciation de crimes et des failles dans les contrôles des casiers judiciaires de ses conducteurs. Toutefois, M. Khan a aussi souligné que le groupe était en “probation”. “Leur licence de 15 mois est soumise à des conditions claires et strictes que TfL va surveiller attentivement”, a-t-il dit dans son communiqué.

L’Association des chauffeurs de taxis londoniens (LTDA) a elle jugé cette décision malvenue.

Partner Content