La lente mue du hard discount en 5 questions

13/04/17 à 10:48 - Mise à jour à 10:48
Du Trends-Tendances du 06/04/17

Où s'arrêtera la montée en gamme ? Embellissement de leurs points de vente, introduction de quelques grandes marques, renforcement du rayon frais, etc. Lidl et Aldi ont bel et bien tourné le dos au hard discount pur et dur. Un mouvement stratégique qui place ces enseignes devant de nombreux défis, et oblige leurs concurrents à réaffirmer leurs positions.

Un Lidl à l'entrée de Waterloo ? Shocking ! " Belle image d'accueil pour la Wallonie ! ", s'exclamait début mars l'échevin waterlootois de l'Urbanisme Cédric Tumelaire. La commune introduisait alors un recours en annulation devant le Conseil d'Etat en vue de casser le permis octroyé à la chaîne par la Région wallonne. Mais l'élu précisait sa pensée : " J'aurais eu la même réaction devant n'importe quelle enseigne... "
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