La grève continue chez H&M

24/10/11 à 11:59 - Mise à jour à 11:59

Source: Trends-Tendances

Face à l'absence de réaction de la direction quant à leurs revendications, les ouvriers du dépôt H&M de Ghlin ont décidé de poursuivre leur grève, a-t-on appris lundi.

La grève continue chez H&M

© Image Globe

"La direction continue à s'asseoir sur la législation", indique Bertrand Merlevede de la CSC. "Nous sommes prêts à négocier; nous avons demandé une conciliation mais la direction persiste à ne nous donner aucune réponse. Nous reposons chaque jour à l'assemblée générale des travailleurs la question de la poursuite ou non de la grève. Pour l'heure, l'action continue", ajoute-t-il.

Les ouvriers souhaitent notamment obtenir une augmentation d'un euro par chèque-repas. Quelque 200 travailleurs sont concernés par le mouvement de grève à Ghlin.

Les travailleurs du site H&M Logistics à Ghlin sont entrés en grève mardi dernier suite à "l'intransigeance de la direction de rencontrer leurs revendications", notamment au niveau de l'augmentation du pouvoir d'achat des ouvriers et de la diminution des emplois précaires (CDD et intérimaires) dans l'entreprise.

Trends.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires