La grève à la SNCB Logistics "est bien suivie"

20/11/14 à 10:52 - Mise à jour à 10:52

Source: Belga

Une grève de 24 heures a débuté, jeudi à minuit, à la SNCB Logistics. Selon Jean-Pierre Goossens, président de l'ACOD-Spoor (CGSP-Cheminots flamande), l'action est bien suivie à Anvers.

La grève à la SNCB Logistics "est bien suivie"

/ © Belga

"Le travail (à la SNCB Logistics) est complètement à l'arrêt dans le port d'Anvers", explique le syndicaliste. L'action est dirigée contre l'avenir incertain de la division fret de la SNCB et son objectif n'est pas de toucher le trafic passagers.

A Anvers, la gare de triage est à l'arrêt. C'est à Anvers que l'on trouve la plus importante gare de triage ainsi que le siège de la filiale commerciale IFB (Inter Ferry Boats) qui se charge du transport de conteneurs de SNCB Logistics. Certains travailleurs volontaires sont présents mais il n'y a toutefois pas d'activité.

L'action est dirigée contre l'avenir incertain de la division fret de la SNCB. Au printemps 2014, il était encore question de savoir si la division serait reprise ou resterait en position de stand-alone. Selon l'ACOD-Spoor, il n'y a plus eu d'informations depuis lors.

La SNCB Logistics a pour actionnaire principal la SNCB. Elle compte 1.600 travailleurs dont 500 à 600 qui sont "loués" à la SNCB.

En savoir plus sur:

Nos partenaires