La future Volvo électrique ne sera pas produite à Gand

09/03/16 à 12:36 - Mise à jour à 12:36

Source: Belga

La première voiture entièrement électrique, que le constructeur automobile suédois Volvo Cars envisage de sortir sur le marché en 2019, ne sera pas construite à Gand, a fait savoir le groupe Volvo Cars dans un communiqué mercredi.

La future Volvo électrique ne sera pas produite à Gand

/ © Belga

La première voiture complètement électrique sera construite sur une plateforme SPA utilisée pour de plus gros modèles alors que l'usine gantoise vient d'être transformée en une plateforme CMA pour de plus petits modèles.

Le constructeur automobile suédois insiste cependant sur son intention de construire pour chaque modèle une variante hybride rechargeable et, cette technologie sera bel et bien d'actualité dans l'usine gantoise. L'administrateur délégué Eric Van Landeghem (Volvo Car Gent) déclarait début mars, lors du lancement de la plateforme CMA, qu'un premier modèle hydride y sera assez rapidement construit. Au début du second trimestre 2017, l'hybride rechargeable V60 sera d'ailleurs assemblée de manière temporaire à Gand, le temps de la transformation de l'usine automobile suédoise.

Peter Mertens, vice-président de la Recherche et du Développement, a souligné que le secteur automobile devait aspirer à une infrastructure de rechargement standardisée pour les voitures électriques. Dans ce cadre, Volvo Cars a rejoint un consortium d'entreprises qui travaillent sur le Combined Charging System (CCS).

En savoir plus sur:

Nos partenaires