La fracture numérique touche un travailleur sur quatre

© Getty Images/iStockphoto

En Belgique, un travailleur sur quatre n’arrive pas à suivre le mouvement de la transition numérique, indique mardi Tempo Team. Cette constatation se remarque plus chez les plus de 50 ans (28%) que parmi les moins de 34 ans (18%).

Pour un travailleur sur dix, le retard en matière de compétences digitales est tel qu’il redoutent pour leur emploi dans un avenir proche.

Les travailleurs sont touchés par la fracture numérique de 2e niveau: désormais, les gens sont exclus non parce qu’ils n’ont pas accès à internet, mais parce qu’ils n’ont pas les compétences nécessaires face à l’ordinateur ou à l’écran. Le principal grief porte sur le manque de formation: près de la moitié des travailleurs estiment qu’il n’y en a pas assez pour perfectionner les talents informatiques.

Pour plus d’un employeur sur trois, les aptitudes numériques sont l’une des qualités les plus attendues pour le personnel. Par ailleurs, six employeurs sur dix confirment que des lacunes informatiques auront une influence négative sur la suite de la carrière et la sécurité d’emploi des travailleurs.

Partner Content