La Flandre porte plainte contre Volkswagen

10/11/15 à 15:34 - Mise à jour à 15:34

Source: Belga

La Région flamande a officiellement porté plainte contre le constructeur automobile Volkswagen après la révélation des logiciels truqués, qui a rebondi dernièrement avec l'aveu de nouveaux mensonges sur le dioxyde de carbone (CO2), a indiqué mardi la VRT.

La Flandre porte plainte contre Volkswagen

© Belga

"La Région flamande se considère comme une partie préjudiciée", a confirmé à l'agence Belga le cabinet de la ministre flamande de l'Environnement Joke Schauvliege (CD&V). La Flandre rejoint ainsi une plainte déjà déposée par un particulier auprès du parquet de Bruxelles.

Le groupe Volkswagen avait annoncé vendredi qu'il assumerait les éventuels impôts supplémentaires que pourraient devoir payer les propriétaires des centaines de milliers de véhicules touchés par des irrégularités relatives aux émissions de CO2.

Volkswagen avait estimé les charges financières liées à cette nouvelle affaire à 2 milliards d'euros, sans préciser si ce chiffre incluait les effets fiscaux.

Côté wallon, la décision de porter plainte sera à l'ordre du jour du gouvernement du 19 novembre prochain, a-t-on appris auprès du cabinet du ministre de l'Environnement Carlo Di Antonio. Une actualisation de l'analyse juridique a été demandée après les révélations liées aux émissions de CO2. Les conclusions sont attendues pour lundi prochain.

En savoir plus sur:

Nos partenaires