La Flandre débloque 58 millions d'euros de soutien à Ford Genk

09/12/11 à 15:55 - Mise à jour à 15:55

Source: Trends-Tendances

Le gouvernement a dégagé 58 millions d'euros en faveur du programme d'investissement 2011-2014 de Ford Genk. Ce soutien public doit contribuer au maintien voire au développement du niveau d'emploi dans ce site industriel au cours des prochaines années, a indiqué vendredi le ministre-président flamand, Kris Peeters.

La Flandre débloque 58 millions d'euros de soutien à Ford Genk

Le programme d'investissement du constructeur automobile s'élève à 960 millions d'euros. Il doit garantir la production de trois modèles: Mondeo, Galaxy, S-Max. Si l'un des modèles devait être supprimé, l'assemblage d'un autre modèle ou un niveau de production plus élevé compensera cette disparition. Chaque année, au moins 225.000 voitures devraient sortir des chaînes de montage.

Par ce soutien, le gouvernement flamand veut non seulement garantir l'emploi sur le site limbourgeois mais également contribuer à la stratégie environnementale de Ford. Le constructeur veut faire de Genk un site de production neutre en émissions de CO2 où la production de véhicules hybrides et électriques sera possible.

Trends.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires