La Duvel renforce sa popularité à l’étranger
Duvel Moortgat peut sourire : son chiffre d’affaires consolidé a progressé de 21,2 % en 2010, et son bénéfice net consolidé de 27,1 %. Côté marques, sa Duvel a renforcé sa popularité à l’étranger avec une croissance du chiffre d’affaires de 7,2 %.
Duvel Moortgat a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 137 millions d’euros en 2010, en progression de 21,2 % par rapport à l’année 2009, et dont 13,5 % proviennent de la croissance interne et 7,7 % de l’apport du groupe De Koninck, racheté en août 2010. Le bénéfice net consolidé augmente de 27,1 % pour atteindre 18,9 millions, a annoncé le groupe brassicole mardi après la clôture de la Bourse.
Duvel Moortgat a enregistré une croissance de son chiffre d’affaires dans “presque toutes ses bières sur ses marchés prioritaires”. Sur les marchés d’exportation prioritaires – Pays-Bas, France, Royaume-Uni et Etats-Unis – le chiffre d’affaires a augmenté de 21,8 % en 2010. Les marchés non belges représentent 43,5 % du chiffre d’affaires du groupe.
Du côté des marques, la Duvel a renforcé sa popularité à l’étranger avec une croissance du chiffre d’affaires de 7,2 %. La croissance a été forte aux Pays-Bas, en France, en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis. Les bières Chouffe ont pour leur part poursuivi leur expansion à l’étranger (chiffre d’affaires en hausse de 31,7 %). La Vedett a aussi connu une forte croissance en Belgique, aux Pays-Bas et en Grande-Bretagne.
“Duvel Moortgat a pu réaliser un beau résultat en 2010, souligne l’entreprise. Si l’on n’assiste pas à de nouveaux développements inattendus sur le plan économique sur les marchés principaux, le groupe est convaincu qu’il pourra continuer à faire croître le chiffre d’affaires et les résultats en 2011.”
Trends.be, avec Belga
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici