La diminution d'activité chez Ford Genk tire le secteur automobile belge vers la bas

10/07/12 à 10:57 - Mise à jour à 10:57

Source: Trends-Tendances

Le secteur automobile belge a produit 4% de voitures en moins sur le premier semestre 2012 comparé à 2011. Alors qu'Audi Brussels a vu sa production augmenter de 8% et Volvo Cars, à Gand, diminuer légèrement (-0,7%), c'est l'usine de Ford Genk qui a connu la plus forte baisse à -16%, annoncent L'Echo et le Tijd.

La diminution d'activité chez Ford Genk tire le secteur automobile belge vers la bas

© Reuters

Le constructeur américain doit actuellement faire face à un marché européen de l'automobile difficile. Ford Genk produit exclusivement les grands modèles de la marque pour tout le marché européen.

Les modèles produits dans le Limbourg sont en bout de cycle de vente et les nouveautés se font attendre. Cette situation explique le chômage économique régulier qu'a connu l'usine flamande depuis le début de l'année.

Audi Brussels, par contre, profite de la bonne santé du marché de la voiture de luxe en Europe et des exportations en-dehors des frontières européennes. La marque allemande connaît ainsi une augmentation de production de l'ordre de 8% sur les six premiers mois de 2012.

Enfin, du côté de Volvo Cars à Gand, le recul est léger (-0,7%) car le constructeur nordique peut compter depuis le mois de mai sur la production de la nouvelle V40.

Trends.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires