La crise profite à Colruyt

© belga

La chaîne de supermarchés Colruyt a réalisé des meilleurs chiffres durant le dernier exercice (clôturé en mars dernier) que ne le prévoyaient les analystes.

“Grâce à notre stratégie de prix bas et à des actions complémentaires de réductions, nous avons pu contrecarrer la baisse du pouvoir d’achat du consommateur et cela s’est reflété dans la hausse de notre part de marché dans le commerce de détail”, explique Colruyt.

Le chiffre d’affaires du groupe pour l’exercice 2012-2013, a augmenté de 5,9% à 8,3 milliards d’euros et le résultat d’exploitation (ebit) a augmenté de 6,2% à 515,1 millions d’euros.
Corluyt proposera un dividende brut de 1 euro par action soit 5 centimes de plus que l’année précédente.

Les supermarchés Colruyt ont réalisé une hausse du chiffre d’affaires de 5,2% à 5,2 milliards d’euros contre 5 milliards l’année précédente. La part de marché des magasins a grimpé, selon Colruyt, de 58 points de base à 25,94%.

Les chaînes Okay et Bio-Planet ont aussi connu une croissance de leur chiffre d’affaires tout comme Foodretail France, DreamLand et DreamBaby.

Ces résultats, annoncés mardi après la clôture de la Bourse, sont appréciés par les marchés. Mercredi matin, l’action du distributeur de Hal gagnait 7%.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content