La coopérative Vin de Liège récolte plus de 1,65 million d'euros

27/01/14 à 11:41 - Mise à jour à 11:41

Source: Trends-Tendances

La coopérative Vin de Liège a bouclé sa phase de souscription au capital. Elle a récolté plus que ce qu'elle espérait initialement réunir. La construction de son chai à Heure-le-Romain (Oupeye) devrait débuter en mars.

La coopérative Vin de Liège récolte plus de 1,65 million d'euros

Samedi, date symbolique de la Saint-Vincent, le saint patron des vignerons, la phase de souscription au capital à Vin de Liège s'est clôturée à 23h59 précises. La coopérative avait pour l'occasion organisé une soirée festive pour ses coopérateurs. Au final, pas moins de 1.150 personnes ont investi une part de 500 euros minimum dans ce projet de vignoble de 10 hectares à Oupeye.

Les responsables n'ont pas encore fait les comptes, mais la somme qu'ils souhaitaient réunir (à savoir 1,65 million d'euros) pour financer leur projet avait déjà été dépassée plusieurs jours avant la date limite. De nouveaux coopérateurs ont encore acheté des parts samedi lors de la soirée de clôture. "Nous aurons un petit matelas supplémentaire, ce qui n'est pas plus mal car on sait que les plans financiers ne prennent parfois pas en compte certains coûts imprévus", détaille Alec Bol, administrateur délégué.

Le 30 janvier, une enquête publique relative à la construction d'un chai de 1.000 mètres carrés à Heure-le-Romain, juste à côté des vignes, prendra fin. La construction du bâtiment devrait alors commencer début mars. Près de la moitié du budget récolté sera affectée au chantier.

Au printemps, Vin de Liège plantera 1,5 hectare de vignes supplémentaire. Les premières bouteilles seront disponibles pour les coopérateurs d'ici mai-juin. Quant aux premières bouteilles de mousseux à destination du grand public, elles seront commercialisées en décembre prochain.

En savoir plus sur:

Nos partenaires