La contre-manifestation des petits entrepreneurs flamands

02/12/11 à 12:48 - Mise à jour à 12:48

Source: Trends-Tendances

Unizo, l'association flamande des petits entrepreneurs, a lancé une contre-manifestation virtuelle à l'action nationale des syndicats que l'association trouve "complètement injustifiée ". Au total, 44.516 personnes ont déjà apporté leur soutien à cette initiative.

La contre-manifestation des petits entrepreneurs flamands

Unizo, l'association flamande des petits entrepreneurs, a lancé une contre-manifestation virtuelle à l'action nationale des syndicats que l'association trouve "complètement injustifiée ". Au total, 44.516 personnes ont déjà apporté leur soutien à cette initiative, via le site www.wijstakenniet.be.

L'organisation patronale a lancé le site mardi midi. "Les réactions massives montrent que de nombreuses personnes trouvent que créer de l'agitation sociale est injustifié pour le moment", a déclaré le patron d'Unizo, Karel Van Eetvelt.

"Mener des actions maintenant est un signal contre-productif, nous devons travailler ensemble pour prendre les devants plutôt que d'y aller seul. C'est l'unique moyen pour un avenir durable pour tout le monde."

Unizo plaide pour une prise en charge "réaliste" de la crise. "Même si l'organisation patronale n'est pas, tout comme les syndicats, d'accord avec toutes les propositions du formateur, les entrepreneurs et leurs collaborateurs ne mettent pas à plat l'économie belge".

Trends.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires