La construction du premier parc éolien en mer du Nord est terminée

03/07/13 à 15:19 - Mise à jour à 15:19

Source: Trends-Tendances

La construction du premier parc éolien en mer du Nord s'est achevée mercredi avec l'installation de la 54e turbine, annonce la société C-Power, le promoteur de ce parc éolien dont la construction avait débuté en 2008.

La construction du premier parc éolien en mer du Nord est terminée

© Belga

Situé sur le "Thorntonbank", à 30 km de la côte belge, le parc éolien offshore, d'une superficie de 20 km carrés, affiche une puissance installée de 325 MW. "A partir du mois de septembre, lorsque toutes les turbines tourneront à leur pleine capacité, C-Power assurera annuellement l'approvisionnement en énergie de plus de 600.000 habitants et évitera ainsi l'émission de 450.000 tonnes de carbone dans l'environnement. C-Power fournira ainsi 10% de l'objectif de production d'énergie renouvelable pour lequel la Belgique s'est engagée à atteindre d'ici 2020", souligne C-Power dans un communiqué.

Le parc éolien offshore représente un investissement d'1,3 milliard d'euros. La maintenance du parc éolien fournira de l'emploi à une centaine de personnes pendant 20 ans. Parmi les actionnaires de C-Power figurent le groupe DEME, des communes belges, la SRIW ou l'Allemand RWE et le Français EDF.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos