La construction du premier parc éolien en mer du Nord est terminée

© Belga

La construction du premier parc éolien en mer du Nord s’est achevée mercredi avec l’installation de la 54e turbine, annonce la société C-Power, le promoteur de ce parc éolien dont la construction avait débuté en 2008.

Situé sur le “Thorntonbank”, à 30 km de la côte belge, le parc éolien offshore, d’une superficie de 20 km carrés, affiche une puissance installée de 325 MW. “A partir du mois de septembre, lorsque toutes les turbines tourneront à leur pleine capacité, C-Power assurera annuellement l’approvisionnement en énergie de plus de 600.000 habitants et évitera ainsi l’émission de 450.000 tonnes de carbone dans l’environnement. C-Power fournira ainsi 10% de l’objectif de production d’énergie renouvelable pour lequel la Belgique s’est engagée à atteindre d’ici 2020”, souligne C-Power dans un communiqué.

Le parc éolien offshore représente un investissement d’1,3 milliard d’euros. La maintenance du parc éolien fournira de l’emploi à une centaine de personnes pendant 20 ans. Parmi les actionnaires de C-Power figurent le groupe DEME, des communes belges, la SRIW ou l’Allemand RWE et le Français EDF.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content