La confiance des entrepreneurs au plus haut depuis 2011

24/02/14 à 16:24 - Mise à jour à 16:24

Source: Trends-Tendances

La confiance des entrepreneurs belges s'est améliorée en février pour atteindre -4, son plus haut niveau depuis juillet 2011, selon des données de la Banque nationale de Belgique (BNB).

La confiance des entrepreneurs au plus haut depuis 2011

© Thinkstock

En janvier, la courbe synthétique globale s'affichait encore à -5,6 et à -6,4 en décembre 2013.

"Le climat des affaires s'est très nettement raffermi dans les services aux entreprises et, plus modérément, dans la construction. En revanche, la conjoncture s'est très légèrement affaiblie dans l'industrie manufacturière et dans le commerce", souligne la Banque nationale dans un communiqué.

Après deux baisses consécutives, l'indicateur synthétique s'est redressé dans la construction, grâce surtout à une évolution et à une appréciation clairement plus favorable du niveau du carnet de commandes.

Dans l'industrie manufacturière, la très légère détérioration du climat conjoncturel s'explique par une révision à la baisse des prévisions, tant en termes de demande que d'emploi.

Enfin, après huit mois de hausse, la confiance des chefs d'entreprise s'est, également, quelque peu tassée dans le commerce, en raison d'attentes plus négatives en matière de commandes auprès des fournisseurs.

En savoir plus sur:

Nos partenaires