La Commission autorise la fusion entre US Airways et American Airlines

05/08/13 à 16:59 - Mise à jour à 16:59

Source: Trends-Tendances

La Commission européenne a donné son feu vert, sous certaines conditions, à la fusion entre les compagnies aériennes US Airways et American Airlines (AMR), qui va donner naissance au numéro un américain de l'aviation et à un géant mondial.

La Commission autorise la fusion entre US Airways et American Airlines

© Reuters

"La Commission a pu autoriser cette opération dès sa première phase au vu des engagements proposés par les parties, qui règlent le problème de concurrence que nous avions relevé sur la liaison Londres-Philadelphie", a déclaré le commissaire européen en charge de la Concurrence, Joaquin Almunia, dans un communiqué.

"Ces engagements comprennent la cession d'un créneau horaire correspondant à l'aéroport de Londres Heathrow et des accords de portée étendue concernant le transport de passagers en transit afin d'inciter un nouveau concurrent à entrer sur le marché de cette liaison", a-t-il précisé.

Gardienne de la concurrence en Europe, la Commission s'inquiétait du fait que la fusion crée un monopole sur la liaison Londres-Philadelphie, sur laquelle les deux groupes offrent des vols sans escale via une participation dans une entreprise commune avec British Airways-Iberia.

Nos partenaires