La Chrysler Viper retrouve la route de Detroit

14/12/11 à 10:51 - Mise à jour à 10:51

Source: Trends-Tendances

Chrysler relance la production de son agressive Viper à Detroit. Les emplois seront proposés en priorité à d'anciens employés du site qui ont continué à travailler pour le constructeur US, désormais entre les mains de Fiat.

La Chrysler Viper retrouve la route de Detroit

Chrysler a annoncé mardi qu'il se préparait à rouvrir une usine à Detroit (Michigan), où la production avait été interrompue en juillet 2010, pour y construire sa nouvelle voiture de sport Viper et y réinstaller près de 150 emplois. "La prochaine génération de Viper reviendra sur le marché fin 2012 avec un modèle millésimé 2013", a souligné un responsable du groupe, Ralph Gilles, cité dans un communiqué.

Entre 1995 et 2010, cette usine, surnommée "le nid du serpent" au sein du groupe, a produit 22.070 voitures Viper, à raison d'une douzaine de véhicules par jour. "Toutes les Viper qui sortaient de la ligne d'assemblage étaient construites à la main, selon un processus modulaire à faible volume", a souligné Chrysler.

La production a été suspendue en 2010 et Chrysler avait un temps envisagé d'arrêter complètement la production de cette voiture de sport agressive, propulsée par un moteur V10 et qui approche les 300 km/h. Le constructeur US, désormais contrôlé par l'italien Fiat, a finalement décidé de lancer une nouvelle version de la Viper. Chrysler a précisé que les emplois seraient proposés en priorité à d'anciens employés du site qui ont continué à travailler pour le constructeur.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires