La campagne "entreprendre ensemble", pour une image positive du monde de l'entreprise

09/05/14 à 14:50 - Mise à jour à 14:50

Source: Trends-Tendances

La Fédération des entreprises belges (FEB), l'Union des classes moyennes (UCM), l'Union wallonne des entreprises (UWE), l'Unizo, le Boerenbond, le VOKA, et Brussels Entreprises Commerce and Industry (BECI) ont donné le coup d'envoi, vendredi à Bruxelles, d'une campagne commune axée sur le monde entrepreneurial, à l'approche des élections du 25 mai.

La campagne "entreprendre ensemble", pour une image positive du monde de l'entreprise

© dr

Les sept organisations patronales se sont unies autour d'une campagne intitulée "entreprendre ensemble, c'est mieux vivre ensemble", visant à mettre en lumière de manière positive le monde de l'entreprise.

L'initiative s'articule autour d'un site internet et d'une vidéo, détaillant tous les maillons d'une production. Au départ d'une simple tasse de café en terrasse, le film reconstitue ainsi tout le parcours menant à la boisson, du torréfacteur au livreur, en passant par une entreprise de textile.

Outre les politiques, les représentants des entreprises visent "le public le plus large possible", pour que celui-ci réalise "que le bien-être individuel découle du bien-être collectif, généré par les entreprises", a commenté Philippe Godfroid, président de l'UCM.

"L'idée est née il y a quatre ou cinq mois", a ajouté Pieter Timmermans, administrateur délégué de la FEB, après avoir constaté qu'à la suite de licenciements ou de délocalisations, "la faute est souvent remise sur les entreprises". Il s'agit aussi d'affirmer qu'il n'y a pas d'oppositions dans le monde entrepreneurial "entre les grands et les petits", car tous ont besoin "les uns des autres".

Les organisateurs ont encore souligné l'importance pour les entreprises de "continuer à entreprendre et à se réinventer, même en temps de crise et malgré un environnement pas toujours favorable". La vidéo est visible sur le site www.entreprenons-ensemble.be, créé pour l'occasion.

En savoir plus sur:

Nos partenaires