La "caisse intelligente" crée-t-elle vraiment de l'emploi dans l'horeca ?

31/07/17 à 10:25 - Mise à jour à 10:25
Du Trends-Tendances du 27/07/17

Plus de 22.000 jobs ont été créés dans le secteur au troisième trimestre 2016. Selon la fédération flamande de l'horeca, c'est l'effet de la régularisation d'emplois au noir, induite par la caisse intelligente. Une explication quelque peu hâtive.

La progression semble importante. Au troisième trimestre 2016, le nombre de postes de travail comptabilisés dans l'horeca est passé de 235.000 à 257.000 unités (chiffres ONSS), soit une progression de + 9,4 %. Selon Horeca Vlaanderen, la fédération flamande du secteur, citée par le quotidien Het Nieuwsblad, ces 22.000 jobs supplémentaires remplacent des emplois anciennement payés au noir. Cette " régularisation " serait due à la caisse intelligente, cette fameuse machine qui impose depuis janvier 2016 à tous les restaurateurs d'enregistrer les additions des clients et les salaires versés au personnel.
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Trends-Tendances bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur Tendances.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos