La bière à la fête pour le 13e week-end des brasseurs

31/08/11 à 11:43 - Mise à jour à 11:43

Source: Trends-Tendances

Petites et grandes brasseries des quatre coins de la Belgique se retrouveront vendredi, samedi et dimanche pour la 13e fois sur la Grande Place de Bruxelles afin de présenter leurs blondes, brunes et ambrées au public.

La bière à la fête pour le 13e week-end des brasseurs

© Image Globe / BENOIT DOPPAGNE

Une cinquantaine de brasseurs serviront près de 350 bières différentes au cours de ces trois journées de week-end de la bière qui attirent à chaque fois des dizaines de milliers d'amateurs, accourus de Belgique et du monde entier.

Les stands installés dans le cadre exceptionnel de la Grande Place ouvriront leurs pompes et bouteilles au public le vendredi 2 septembre à partir de 18 heures, jusqu'à 22 heures. Les dégustations reprendront le samedi 3 de 11 heures à 21 heures et le dimanche 4 de 11 heures à 20 heures. Mais les caisses où le public peut se procurer les jetons (1 euro pièce) permettant de payer les consommations ferment chaque fois deux heures avant la fermeture officielle et le public ne pourra plus pénétrer dans le site une heure avant la fermeture. Cette année, il faudra aussi acquérir un jeton-caution à 2 euros pour les verres.

Samedi, des véhicules et charrettes de brasserie historiques se rassembleront à 10 heures au Marché-aux-Poissons et défileront à partir de 13 heures dans les rues pour rejoindre la Grande Place. Dimanche à partir de 12 heures, groupes musicaux et confréries de brasseurs défileront à leur tour dans les rues.

L'an dernier, l'événement a attiré 75.000 visiteurs mais l'édition 2009 avait réuni une assistance record de 84.000 personnes. Un chiffre pratiquement impossible à dépasser, sur un espace aussi restreint. Le week-end de la bière est organisé par les Brasseurs belges et la Chevalerie du Fourquet des brasseurs en collaboration avec la ville de Bruxelles.

Trends.be avec Belga

Nos partenaires